symbole_qigong_modifié.png

Mindful Qi Gong

À PROPOS

De la communication au Qi Gong et à la méditation

Après une longue expérience dans la communication et dans l'image, je me consacre à l'étude et à l'enseignement du Qi Gong et de la méditation depuis 25 ans. 

 

J'ai fondé l'Ecole parisienne de Qi Gong "Qiankun"en 1998, diplômé de la FEQGAE, de l'Institut de Qi Gong "Lu Dong Ming" de Maître Kunlin Zang, et diplômé d'état CQP ALS  du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

Par la suite afin d'approfondir ma comphéhension du Qi Gong, j'ai suivi des cours de médecine traditionnelle chinoise pendant plusieurs années à Paris à l'école des 5 éléments ainsi qu'à l'International Institut of Oriental Medecine de Ho Chi Minh au Vietnam. 

 

En 2017 je termine la certification d'instructeur MBSR, "Mindfulness based stress reduction", Méditation de la pleine conscience. à la Mindfulness de l'Umass, de l'University Massachusetts Medical School.

 

1/1

Pourquoi Mindful Qi Gong ?

J'ai d'abord pratiqué le Qi Gong pendant 25 ans assidument et j'ai toujours senti qu'il manquait quelque chose à ma pratique, des mots, un langage, une ouverture, une meilleure compréhension qui me permettrait d'accéder encore plus en profondeur à la connection corps/esprit, avec une plus grande ouverture du cœur.

 

Le programme MBSR m'a amené vers ce nouvel apprentissage, une autre porte d'entrée, afin de mieux identifier les nœuds énergétiques et être en mesure de les délier.

Ce qui m'a permis d'accéder à une pratique du Qi Gong plus profonde, moins en force, en étant plus présent, plus calme, plus à même de reconnaitre les différents facteurs de l'esprit et du corps afin de mieux ressentir le Qi, l'énergie. Des mouvements plus déliés, une redécouverte du Qi Gong plus joyeuse.

Je propose donc l'apprentissage du Qi Gong traditionnel avec une approche occidentalisée et une meilleure compréhension du dialogue corps/esprit.

Mindfullqigong

0687254729